Chirurgie du coude


Les principaux motifs de consultations sont les compressions du nerf ulnaire au coude et les tendinopathies (épicondylite, epictrochléite).

Par ailleurs, les fractures du coude représentent un vrai enjeu technique car le rétablissement de l’anatomie et l’obtention de la guérison osseuse et ligamentaire est indispensable pour la pérennité de l’articulation.

Le Dr Le Chatelier et le Dr Galissard vous reçoivent à l’Infirmerie Protestante pour évaluer vos pathologies du membre supérieur.

En cas d’urgence, notamment de fracture, appelez directement le secrétariat pour obtenir un RDV d’urgence.

Pour vous informer de quelques pathologies fréquentes, ils ont rédigé les articules suivants :

Second syndrome compressif le plus fréquemment observé au niveau du membre supérieur, la compression du nerf ulnaire au coude correspond à une compression nerveuse localisée…

En savoir plus

Motif fréquent de consultation, les tendinites autour du coude constituent un enjeu de confort des patients au quotidien et de santé public du fait de la gêne retrouvée et provoquée au travail…

En savoir plus

Les fractures autour du coude sont la plupart du temps articulaires pouvant entraîner une raideur à moyen terme et une dégénérescence arthrosique à long terme de cette articulation…

En savoir plus

En cas de traitement insuffisant ou de lésion négligée, peut survenir une dégénérescence arthrosique de l’articulation du coude…

En savoir plus